Pourquoi France Famille Avenir ?

France Famille Avenir est né d’un constat : de plus en plus de Français, attachés à la défense de la vie, à la protection de la famille et à la promotion des libertés publiques, ne se reconnaissent plus dans les partis politiques contemporains – trop souvent « boboïsés » et acquis à al contre-culture soixante-huitarde.

Face à cette situation, quelques dizaines de personnes se sont retroussé les manches et ont commencé à s’organiser pour peser sur la vie politique locale. Cela a permis la création à la fin de l’année 2013 de Versailles Famille Avenir, puis de Toulon Famille Avenir.

Devant l’afflux de personnes intéressées par cette nouvelle forme d’action politique, France Famille Avenir a vu le jour au début de l’année 2014.

L’objectif n’est  nullement de constituer un « appareil politique » ou de délivrer des mots d’ordre nationaux. Nous sommes, en effet, convaincus que le principe de subsidiarité doit présider à toute action politique et il nous semble donc aberrant de ne pas laisser les acteurs locaux mener leur combat comme ils l’entendent, forts de leur connaissance du terrain. Le rejet de la contre-culture soixante-huitarde passe aussi par un retour au réel, qui impose de ne pas coller des schémas abstraits ou imaginaires sur des situations nécessairement diverses.

France Famille Avenir n’est donc qu’un secrétariat, au service des structures locales, les assistant dans leur action politique de terrain.

Si vous souhaitez lancer une structure dans votre commune et que vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Si vous avez déjà lancé une structure Famille Avenir, vous pouvez librement vous servir dans le matériel disponible sur ce site (et, naturellement, s’il vous manque quelque chose que vous ne trouvez pas sur ce site encore tout frais, n’hésitez pas à nous solliciter).