Le label

« La res publica  est le  droit gouvernement de plusieurs ménages et de ce qui leur est commun, avec puissance souveraine »

Jean Bodin 1529-1596

Label FAMILLES AVENIR

« Tous pour la famille ! »

Après la création de deux associations Familles Avenir à Versailles et Toulon et bientôt à Paris. Il est apparu indispensable d’aider les personnes souhaitant s’engager dans le cadre des municipales pour la défense de la Famille.

C’est pourquoi le collectif « Famille Avenir » s’est créé afin d’accompagner ceux qui souhaitent s’engager dans les municipales de 2014.

Le collectif, qui adhère totalement à la charte de la LMPT, propose de structurer toutes les initiatives sous un label unique « Familles Avenir ». Ainsi chaque association souhaitant s’engager s’intitule « nom de la ville Familles Avenir » comme TOULON FAMILLE AVENIR ou VERSAILLES FAMILLES AVENIR.

Les associations ainsi créées peuvent s’engager de trois manières :

-Création d’une liste aux municipales « Ville Familles Avenir »

– Intégration dans une liste existante avec mention des membres de « X Familles Avenir »

– Association d’influence et de défense de la famille

 

Afin d’éviter un centralisme qui nuit à l’action, nous proposons une totale liberté à ceux qui veulent s’associer à cette initiative.

Nous demandons seulement que les listes ou associations ainsi créée aient pour programme la défense des points non négociables à savoir :

– la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle;

– la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille – comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage – et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d’union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent  à  sa  déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable;

– la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants.

Les points non négociables étant la base des programmes proposés, les associations « Familles Avenirs » se donnent cinq missions :

–          Etre force de proposition pour les listes qui se présenteront et proposer des mesures constructives pour défendre la famille et faire de la ville un rempart contre les mesures anti-familiales

–          Constituer un réseau de parents et de familles afin de créer une forte vigilance dans le cadre des enseignements diffusant l’idéologie du genre

–          Anticiper avec efficacité la réforme des rythmes scolaires

–          Peser afin que l’objection de conscience se traduise dans les faits dans le cadre des demandes de « mariage » entre personne de même sexe.

–          Placer la famille au cœur de la ville et l’envisager comme cellule de base de la société

Dès lors les programmes proposés par les associations seront vus à l’aune de la Famille.

Exemple de mesures qui peuvent être proposées à l’échelle locale :

–          Un super adjoint à la famille, proche du maire

–          Une grande maison de la famille qui regroupe l’ensemble des associations et des acteurs défendant la famille, du soutien aux familles ayant des enfants handicapés et l’accueil des femmes en détresse

–          Une fiscalité qui envisage des dégrèvements pour les familles et une adaptation plus forte  des tarifs en fonction de la taille des familles

–          Une prime de naissance largement augmenté

–          Des places de parking dédiées pour les familles et une application effective des priorités pour les femmes enceintes ou avec enfant et pour les personnes âgées

–          Etc….

Pour les associations qui se constituent en liste, le programme se fondera sur la famille. L’ensemble des aspects (culture, voirie, urbanisme etc..) sera envisagé sous l’angle de la famille.

Il est entendu que la famille ne se résume pas à un papa, une maman et des enfants mais intègre également les grands parents, les célibataires, les étudiants et les couples sans enfants. La ville constitue alors une grande famille pour les familles !

Si vous adhérez à cette vision, créez sans tarder une association Famille Avenir ou pour ceux qui l’on déjà créée prenez ce nom.

Pour la famille ON ne lâche rien !

Associations déjà existantes :

Versailles Familles Avenir -Tous pour la Famille versaillesfamillesavenir@gmail.com 07 82 23 82 32

Toulon Familles Avenir -Tous pour la famille : touspourlafamille@orange.fr 342, vallon des Hirondelles- 83200 Toulon